Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
» Une chanson de geste
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyLun 29 Juil - 17:57 par Jafou

» mefiez vous des charlatants
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyDim 23 Juin - 16:10 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyMar 18 Juin - 13:29 par rtmel

» 5 et 6 juin...
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» la golfeuse du voilier
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyMer 15 Mai - 21:59 par martin1

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous

Aller en bas 
AuteurMessage
Trent Uhner

Trent Uhner

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37

Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous Empty
MessageSujet: Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous   Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyMar 5 Fév - 19:35

A mon tour de me lancer...


"Hé bien voilà, ça devait arriver, une inconnue croisée sur un forum a émis le souhait de lire quelque chose qui soit sorti de ma plume, et accessoirement de ma cervelle. J'aimerais lui dire qu'il m'est impossible de lui fournir ce type de « produit », car chacun de mes textes appartient à un futur livre, un livre potentiel, potentiellement inexistant, aussi. Reste la solution qui consiste en l'écriture d'un texte inédit, composé pour ce forum, pour ce membre et pour mon plaisir, en fait. Car écrire est un plaisir et avoir une occasion de le faire est un bienfait pour l'esprit, qui s'apaise, se tranquillise et jouit sereinement à mesure que mon stylo glisse sur la page blanche. Quand je pense qu'il existe des dégénérés qui nous gonflent avec leurs histoires d' « angoisse de la page blanche ». Faut vraiment avoir une mentalité de petit fonctionnaire de l'écriture pour oser chier ce genre de baliverne. Comment peut-on être angoissé à l'idée d'écrire ? Hé ducon ! Personne n'est obligé d'écrire. Alors soit t'écris et tu profites de cette activité en silence, soit t'écris pas et alors au lieu de répandre sur le monde tes états d'âme à deux francs, t'allumes ta télé et tu t'éteins devant Secret Story, ou n'importe quel autre programme, finalement, car tout, à la télé, sans aucune exception, est lamentable. De la chiure que même des vers refuseraient. De la chiure qui les tuerait. Mais l'Homme n'en meurt pas. Cet abruti, cet être dépourvu de toute conscience de sa nature, il reste devant sa télé. Il reste devant ces dizaines, ces centaines, ces milliers de programmes débiles. Il y en a même qui l'allument sans la regarder, pour créer un bruit de fond. Tout sauf le silence. Tout sauf ce qui peut faire réfléchir. Penser, quelle horreur. La plupart du temps, penser amène à disqualifier ce monde. Tant ce monde est pourri de tout et absolument vide de sens dans sa forme occidentalo-laïque. Et l'Homme, ce con fini, ne veut pas de ces réflexions. Il a bien compris que son intérêt est de rester le plus possible dans ce monde. « Le petit chèque en fin de mois », comme dirait Saez, et le frigo plein. Après des centaines d'années de civilisation et deux siècles de médiocres tâtonnements démocratiques, rien n'a changé. Ne comptent toujours que le pain et les jeux. L'humanité est désespérante de médiocrité. Enfin bref, ce texte est destiné à un forum, alors je ne vais pas m'étendre plus. Je sais à quel point il est fastidieux de lire de longs textes sur un écran. D'ailleurs, pour finir, si je puis me permettre : merde à l'e-book et vive le papier. Vivent les bibliothèques. Vivent les vieux livres jaunis.

Voilà, je ne sais pas si ce texte rend un aperçu correct de mon style, si j'en ai un, en tout cas c'est ainsi que j'aime écrire.

Bien à vous,

Trent Uhner."
Revenir en haut Aller en bas
http://trentuhner.blogspot.fr
Amiedetous



Date d'inscription : 28/06/2012

Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous   Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyMar 5 Fév - 20:31

Euh, que puis-je en dire? Il y a beaucoup de violence, d'insultes... le texte est écrit comme on parle. Il est peut-être un peu trop spontané à mon goût. Le sujet était intéressant: l'angoisse de la page blanche. Pourquoi s'obliger à écrire si l'on n'éprouve pas de plaisir à le faire? Si l'on n'a rien à dire? Il vaut mieux s'abrutir devant la télé.
Un autre sujet intéressant aurait été de développer votre introduction: Puis-je écrire sur commande, ou dois-je attendre que "ça vienne"?

Euhhh, euhhh...
Je cherche à être transformée en bien par mes lectures. Ou alors distraite, mais par des livres qui me donnent de l'énergie, de la légèreté. Le critère, pour moi, c'est de regarder comment je me sens en fermant le bouquin: enrichie? Légère? Grandie? Ou au moins un peu plus instruite? J'ai découvert un milieu que je ne connaisais pas? Une profession? Ou encore mieux, j'ai trouvé au fil des pages des réflexions qui m'ont comme "sauté à la figure"?

Par exemple, je ne sais plus où dans Sagan, une phrase m'a provoquée: "Lire des romans, c'est lire le produit de l'imagination des autres." Je ne l'ai d'ailleurs pas oubliée. Ce livre a été le tout dernier roman que j'ai lu! (à part les policiers pendant des longs voyages en train, et les romans pour enfants que j'ai lu des années durant le soir pour mon fils et mes filles.) Je me suis rendue compte d'un seul coup qu'au lieu de vivre ma vie, je vivais par procuration celle des autres (biographies) ou pire, celle de personnages inventés! Que plus je lisais et plus je voulais lire, parce que ma vie me paraissait de plus en plus terne en comparaison des émotions que me donnaient la lecture.
Bien que l'histoire qu'elle racontait n'ait rien eu de passionnant, j'ai fait comme un bond en avant grâce à cette unique phrase.

Je m'éloigne du sujet qui est de commenter votre texte. En bref, je me suis sentie plus mal que bien en le lisant et le malaise est resté un moment. J'attends d'en lire un autre qui sera peut-être très différent de celui-ci. En attendant, bonne soirée. Merci d'avoir pris la peine de taper toutes ces lignes spécialement pour l'inconnue du forum qui a émis le souhait de lire quelque chose sorti de votre plume...
Revenir en haut Aller en bas
Trent Uhner

Trent Uhner

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37

Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous   Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyMer 6 Fév - 19:04

Bonsoir, c'est dommage que ce texte ne vous ai pas plu, car mon style est justement un mélange d'un peu de la violence et du langage parlé qui vous ont mis mal à l'aise, il y a donc de fortes chances pour que vous n'aimiez aucun de mes textes. En tout cas je vous remercie d'avoir émis le souhait de lire un texte de moi, car cela m'a procuré, comme d'habitude, beaucoup de plaisir de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://trentuhner.blogspot.fr
extialis
Admin
extialis

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 53
Localisation : nord de la france

Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous   Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous EmptyMer 6 Fév - 20:32

c'est un ressenti, pas une histoire. quelque chose que je me dis souvent. (arrête de regarder ces trucs à la tv, ou bien : moquerie. tu regardes ces navets infects toi? lol)
je ne regarde plus la tv et oui, je me retrouve devant un texte que je n'arrives pas à finir. tout simplement parce que:
j'explique (c'est une uchronie. enfin je pense) :

des jeunes sont "récupérés" par un groupe et ils tuent les "anciens" qui apparemment se battent entre eux pour de la drogue ou autres broutilles. sauf que ce n'est pas le cas et la jeune fille qui se fait capturer va le découvrir.
ma page blanche c'est : comment vivent ces banlieusards qui se font voler leurs enfants alors que tout est bétonné?
(en même temps, je revois mon tome trois, je bosse dès 4heures du mat... me sens un peu dépassée aussi par les évènements familiaux, pfff)
bref, on a la vie qu'on a et des fois on choisi pas, mais hors de moi l'envie de suivre les séries tv réalité, beurk et ceci définitivement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy666.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous Empty
MessageSujet: Re: Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous   Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple d'écrit de Trent Uhner à la demande d'Amiedetous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille 1000pts (orcs vs GdC)
» Voici comment sera la mise en page (exemple)
» Quizz : Qui a écrit quoi ?
» Critérium Charleville Mézières
» Ecrire + Critérium + version corrigée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains amateurs du web :: Ecrits libres-
Sauter vers: