Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
» Baptiste
Hier à 22:26 par extialis

» un petit conte "philosophique" pour le 21è siècle !
Mar 14 Fév - 21:30 par extialis

» Faisons connaissance ;)
Mar 14 Fév - 21:07 par extialis

» Sheïlys - Roman en cours d'écriture
Mar 14 Fév - 20:46 par Demi-Tour

» Réponse positive
Mer 30 Nov - 19:54 par extialis

» Une petite nouvelle fantastique
Lun 7 Nov - 18:51 par Céline

» Ma présentation
Dim 6 Nov - 10:39 par extialis

» Saga Lolotte (suite)
Mer 14 Sep - 9:17 par Jafou

» Recherche : Auteurs / scénaristes / collaborateurs à l'écriture
Mer 7 Sep - 20:51 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Quelqu'un a t-il une idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amiedetous

MessageSujet: Quelqu'un a t-il une idée?   Dim 6 Jan - 9:56

Bonjour à tous (bien que le forum semble en ce moment avoir été déserté). C'est une sorte d'appel que je lance ici.

J'ai posté jusqu'à maintenant dix petits textes dans la rubrique "essais", tous différents, mais avec quand-même un fil conducteur qu'on pourrait appeler "quête intérieure", "Réflexions et observations"... ou lui donner un meilleur titre si quelqu'un a envie d'en proposer un qui soit plus parlant.
Je tiens un journal depuis 7 ans. Il comprend treize tomes tomes et de multiples petits écrits du genre de ceux que vous pouvez lire ici. Puis-je en faire quelque chose?
Mon souhait serait de publier anonymement ce journal, à raison d'un chapitre toutes les semaines... Mais où? Ou encore, de le faire sortir en livres. Aucune maison d'édition n'en a voulu jusqu'à présent et je n'ai de toute façon pas les moyens d'en photocopier une dizaine d'exemplaires pour les expédier à droite et à gauche.
Comme je l'avais écrit je crois quand je me suis présentée, mon désir est bien plus d'être lue que de gagner des sous. (Si les deux étaient possibles, bien sûr que ce serait vraiment bien!)
Il y a des gens qui passent sur ce site et lisent, comme en témoigne le nombre qui s'affiche à côté des oeuvres de chacun. Cela m'incite à poster davantage, même quand je ne reçois pas de feed back des membres du site.
Q!uelqu'un connaîtrait-il une toute petite revue en quête d'articles? Un forum de discussion d'un bon niveau avide de recevoir matière à commenter? Je participais à l'un d'eux, mais à mon immense regret, il a fermé depuis une bonne année.
En tous cas, j'ai l'intention de continuer de poster quelque chose de temps en temps ici, parce que je me sens bien parmi vous. J'aime la courtoisie qui y règne et j'y ai "rencontré" des gens intelligents et talentueux.
Bonne continuation à tous, surtout à Extialis, au Sombre Minuit et à Margaux, qui sont les plus fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Le sombre minuit
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il une idée?   Dim 6 Jan - 17:24

Bonjour Amie de tous,

Je vais te répondre, même si je ne peux te donner toutes les réponses, dont la principale. N'ayant jamais été publié, et ne sachant si cela arrivera un jour, je ne peux t'aider, tu le comprendras bien.
En revanche je crois savoir qu'il y a des manières de publier par internet, des livres en libre-service en fait. On paie juste le téléchargement. Demande à des gens qui ont déjà essayé ce genre de parcours, et peut-être trouveras-tu ton bonheur.

Pour ce qui est de l'activité du forum, il se fait sans doute trop rare, et c'est bien dommage car il n'y a pas assez de discussion sur les textes, et comme tu le fais si justement remarquer, quatre ou cinq personnes qui commentent, ce n'est pas assez pour donner une impulsion à un texte...
Quant à moi, je vais commencer mon sixième semestre demain, et la fac demande beaucoup de travail. Donc les publications et les commentaires vont se faire, malheureusement, plus rares. Mais je suis quand même présent et je lis.

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Amiedetous

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il une idée?   Dim 6 Jan - 19:07

Nous sommes malheureusement tous pareils: nous venons ici bien plus pour être lus que pour lire, moi comme les autres. Lire, on le peut partout. Alors, pourquoi lire sur un écran les tentatives des uns et des autres? Oui, il y a trop peu de lecteurs et trop peu qui laissent un commentaire. je fais partie de ces "trop peu". Or, écrire quand personne ne nous lit, cela fait en effet tomber l'élan. J'espère quand même que ce forum ne fermera pas, comme l'autre l'a fait.
Bonne suite d'études à la fac. Merci pour tous les commentaires que vous avez posté ici.
extialis
Admin

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il une idée?   Lun 7 Jan - 6:58

bonjour,
lesombre a raison, je crois que tu peux te créer un compte kindle sur amazone.
sinon, il y a pas mal de webzines qui trainent sur la toile. dans ton moteur de recherche, tu peux taper webzine suivi du thème de tes écrits, tu devrais tomber sur des liens sympa.

je vais revenir plus souvent dès que j'ai un peu plus de temps libre Embarassed

le tome un sur numériklivres :gahila
http://fantasy666.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il une idée?   

Quelqu'un a t-il une idée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1