Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Hallucination et "Sanstitre" (disons). Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Hallucination et "Sanstitre" (disons).

4 participants

Aller en bas

Hallucination et "Sanstitre" (disons). Empty Hallucination et "Sanstitre" (disons).

Message par Oorgan Mer 22 Aoû - 23:01

Voilà, deux poèmes bizarres. (Vraiment bizarres.) Surtout le premier. Là, sans doute sous l'influence "morrisonnienne", j'ai essayé d'user un procédé dont j'ai oublié le nom. Toujours est-il qu'il utilise une présentation étrange, aussi l'ai-je recopié dans Word et mis le fichier en ligne, ici : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_503561a92edee.pdf
Il s'agit là encore d'une expérimentation. (Qui doit se lire comme c'est écrit : haché.)
(Mathmatha, si tu le lis, tu verras qu'il y a des poèmes plus étranges encore que les tiens ! Razz )

Sinon, un autre, plus tranquille. Je n'ai pas trouvé de titre convenant à la banalité et à la nullité de ses vers à neuf syllabes.


Des empires peuvent se défaire,
Des hommes mourir dans quelque Guerre,
Il suit sa lancée célestielle,
Se riant - nonchalant - des Sans-ailes.

Libre, primitif et éthéré,
Le sombre faucon, estropié, vole
Loin du monde civilisé,
Vers son but, sous l'azurée coupole !

Il cherche, avec sa prunelle aïgue
Des merveilles encore inconnues ;
- Fleuves, bois, montagnes infinis
Où s'oublie, s'engloutit son esprit.


Dernière édition par Oorgan le Jeu 23 Aoû - 18:37, édité 2 fois
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hallucination et "Sanstitre" (disons). Empty Re: Hallucination et "Sanstitre" (disons).

Message par alissa Jeu 23 Aoû - 9:49

Je ne vois pas du tout ce que tu trouves de bizarre à ce poème ? scratch Poème en trois strophe, rimé de façon on ne peut plus harmonieuse... Le nombre de pied n'est pas homogène, mais ce n'est pas grave du tout. Le ton est très clair, le thème classique... Et on reconnait bien ton style !
alissa
alissa

Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

https://fr-fr.facebook.com/LesNenupharsOuLesMemoiresDuneDecadent

Revenir en haut Aller en bas

Hallucination et "Sanstitre" (disons). Empty Re: Hallucination et "Sanstitre" (disons).

Message par Oorgan Jeu 23 Aoû - 17:51

alissa a écrit:Je ne vois pas du tout ce que tu trouves de bizarre à ce poème ? scratch

Je pensais à l'autre, que j'ai mis en ligne, en fait.

Poème en trois strophe, rimé de façon on ne peut plus harmonieuse... Le nombre de pied n'est pas homogène, mais ce n'est pas grave du tout. Le ton est très clair, le thème classique... Et on reconnait bien ton style !

Embarassed Houlala, merci ! Pour le nombre de pieds, il y a des diérèses à faire - sauf dans "le sombre faucon blessé vole" (faut que je le corrige de quelques façons.)

Merci de l'avoir lu !

EDIT : j'ai décidé de changer blessé en estropié, mot dont j'aime la sonorité et que s'inscrit mieux que blessé dans la phrase (je trouve).
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hallucination et "Sanstitre" (disons). Empty Re: Hallucination et "Sanstitre" (disons).

Message par mathmatha Jeu 23 Aoû - 22:03

Méchant commentaire qui ne s'est pas posté ! Je recommence :

J'ai beaucoup aimé ton deuxième poème, et la forme du premier m'a beaucoup intriguée. Il ne semble que cela ne m'est pas inconnu, mais je n'arrive pas à me souvenir où je l'ai aperçu auparavant...
La structure n'était pas conventionnelle, certes, mais tu admettras que toi, au moins, tu n'inventes pas des mots !
mathmatha
mathmatha

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hallucination et "Sanstitre" (disons). Empty Re: Hallucination et "Sanstitre" (disons).

Message par Oorgan Ven 24 Aoû - 14:26

mathmatha a écrit:

J'ai beaucoup aimé ton deuxième poème,

Merci ! Very Happy

et la forme du premier m'a beaucoup intriguée. Il ne semble que cela ne m'est pas inconnu, mais je n'arrive pas à me souvenir où je l'ai aperçu auparavant...

Moi non plus, parce que qu'elle a jailli de mon esprit comme ça... Elle imite le "serpent-métro", ainsi que les rails dudit métro (enfin, vaguement). Elle donne un côté haché qu'on retrouve les chaos de l'engin.

La structure n'était pas conventionnelle, certes, mais tu admettras que toi, au moins, tu n'inventes pas des mots !

J'eusse pu le faire, mais il n'y avait pas de raison, je crois, ici !
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hallucination et "Sanstitre" (disons). Empty Re: Hallucination et "Sanstitre" (disons).

Message par lastmelody Lun 27 Aoû - 21:57

J'aime beaucoup ton deuxième poème. Il est très fluide, comme un fleuve qui coule. En tout cas, j'espère en lire d'autres.

Si tu veux me lire:
https://lesecrivainsamateurs.jeun.fr/t644-last-melody#8435

lastmelody

Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hallucination et "Sanstitre" (disons). Empty Re: Hallucination et "Sanstitre" (disons).

Message par Oorgan Mar 28 Aoû - 18:14

Merci Smile

Pour ton texte, j'ai déjà commencé ! Mais la taille est impressionnante, et j'ai du mal à lire devant un écran... Mais ça vient !
Oorgan
Oorgan

Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hallucination et "Sanstitre" (disons). Empty Re: Hallucination et "Sanstitre" (disons).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum