Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
» Une chanson de geste
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 17:57 par Jafou

» mefiez vous des charlatants
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 16:10 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 13:29 par rtmel

» 5 et 6 juin...
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» la golfeuse du voilier
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 21:59 par martin1

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez

Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oorgan

Oorgan

Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )   Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:59

AlexyFree a écrit:
Alors pour résumer voilà mon histoire...
mon roman débute le 10 octobre 2010, Alexy, une jeune fille droguée, se rend compte qu'elle est en panne sèche. Dans la panique et la douleur du manque elle se défenestre. Un passant appel les secours et Alexy est conduite à l'hôpital. Après quelques examens elle est transférée dans une hôpital psychiatrique. c'est là que mon histoire débute réellement. Alexy a développée une schizophrénie suite à une prise excessive de drogue diverse. Là bas elle rencontre un médecin psychiatre qui va l'obliger à faire face à son passé et à assumer ses actes. Le récit est entrecoupé de scènes flash back qui évoquent les évènements marquants de la vie d'Alexy, et de scènes se situant à l'heure actuelle du récit. Alexy est une jeune fille plutôt mystérieuse, elle déteste évoquer sa vie passée. Sa mère s'est suicidée, et elle ne connait pas son père. Honteuse de son passé de droguée elle fait comme si cela n'existait pas et personne n'a jamais su qu'elle avait un dédoublement de la personnalité.

Shocked Rien que cette partie-là est géniale ! (Le fan des Rolling Stones et des Doors qui sommeille en moi parle.) Vivement que tu l'écrives !
Revenir en haut Aller en bas
mathmatha

mathmatha

MessageSujet: Re: Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )   Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 22:09

Waouh ! Je viens de lire le commentaire d'Oorgan et donc ton intrigue et franchement j'accroche (fan des Rolling Stones et surtout des Doors qui parle également !).
Si tu mènes ton projet jusqu'au bout et s'il est édité alors je crois que je l'achèterai pour le lire. Si, tu le mènes jusqu'au bout et qu'il n'est pas édité, il y aura quand même une possibilité de le lire ?
Oorgan

Oorgan

MessageSujet: Re: Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )   Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 9:39

mathmatha a écrit:
(fan des Rolling Stones et surtout des Doors qui parle également !).

Il paraît que ça se raréfie, mais il en reste donc !

Citation :
Si tu mènes ton projet jusqu'au bout et s'il est édité alors je crois que je l'achèterai pour le lire. Si, tu le mènes jusqu'au bout et qu'il n'est pas édité, il y aura quand même une possibilité de le lire ?

Oui, j'étais en train de me dire la même chose. Faut juste trouver un éditeur qui ne cède pas aux conventions et préfère le talent à l'argent. (C'est rare, cependant.)
Lecteurpourtoujours

Lecteurpourtoujours

MessageSujet: Re: Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )   Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 12:53

Oula
AlexyFree

AlexyFree

MessageSujet: Re: Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )   Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:18

Merci a tous pour vos agréable commentaires c'est gentil et ça me donne du courage pour continuer .. Je n'en suis pas a me dire que je vais publier, si j'ai cette chance ce sera du bonus mais mon plus grand plaisir est de faire lire a des gens comme vous qui essaie de m'encourager et de me faire évoluer .. Vous serez peut être des privilégiés vous seuls aurez lu mon œuvre =)
alissa

alissa

MessageSujet: Re: Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )   Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:03

En ce qui concerne ton souci de dialogue, -je m'apperçois qe je n'ai pas répondu à ta question, mais Jessica l'a très bien fait-, je pense qu'il vient aussi du fait que ton histoire est très alambiquée ! Ce genre de situations n'arrive pas tous les jours, alors normal que tu ai du mal à trouver des phrases qui sonnent naturel. Après tout, pourquoi pas, mais plonger dans la tête d'une jeune fille aussi complexée, sans que tes dialogues ne paraissent farfelus, ça risque d'être difficile. Et les personnages mystérieux de surcroit sont extrêment délicats à manier; enfin tout dépend ce que tu entends par ce terme. Elle cache un secret ?
https://fr-fr.facebook.com/LesNenupharsOuLesMemoiresDuneDecadent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )   Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu ) - Page 2 Empty

Extrait de "Lively Red" ( scène sur laquelle je coince un peu )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2