Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Les Chroniques de Kielv. Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Les Chroniques de Kielv.

4 participants

Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Les Chroniques de Kielv.

Message par mytarvargis Lun 6 Fév - 12:57

Voici une nouvelle en quelques chapitres, donc pour le moment je propose juste une présentation.

De ce qui devrait être mon introduction.


L'énergie de l'univers et de la création, les éclats d'âmes, nous sommes neuf guildes à se les récolter dans un équilibre plus ou moins parfait, nous avons pour mission de partir à la quête de ces éclats d'âmes et de les stocker dans nos coffres en attendant le jour de l'arriver de la Nouvelle création.

Nous sommes les moissonneurs, nous sommes les gardiens de ce savoir et jamais nous n'intervenons dans les affaires du monde d'en bas, nous sommes les entités que le cosmos a créées pour relancer la grande création. Nous sommes les neuf guildes, nous sommes ici et là avec vous et autour de vous. Nous avons fait vœux de non-ingérence avec les mortels, tous sauf un, Kielv.
Notre guilde est celle des assassins, nous sommes les faucheurs et venons prendre les éclats d'âmes dégagés par les morts et les disparitions exceptionnelles, donnant naissance à des émotions et des énergies fantastiques.
Qu'elles soient héroïques, immorales ou bestiales aucun trépas ne nous échappe, leurs éclats d'âmes se doivent d'être récolté.
Nous ne pouvons choisir la victime de nos fourches, nous sommes juste les moissonneurs.
Lorsqu'une créature du monde d'en bas souhaite la disparition d'une autre, alors nous sentons l'appel et nous nommons parmi nous son ou ses récolteurs.
Trois jours, c'est le temps maximal dont nous disposons pour remplir notre contrat. Kielv est à part car il peut chuchoter et donc influencer les créatures du monde d'en bas. C'est son pouvoir et c'est notre malédiction, il dérange les préceptes de nos ordres et son instabilité peut engendrer le chaos.

Ceci est notre histoire, cela est notre monde, c'est donc votre destin.
Je suis Coriandre, durant un temps je fus l'instructeur de Kielv, je l'ai guidé, formé et soigné depuis sa mort en tant que créature du bas jusqu'à son passage dans notre guilde. Notre Grand maitre, avait foie en la rédemption de Kielv alors que je continuais d'émettre des doutes à son sujet ainsi qu'à sa place dans notre ordre.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par mytarvargis Lun 6 Fév - 13:08

Donc voilà c'est différent de Fraternilya et ce qui me ravis beaucoup c'est que plus court comme récit.
Je pense pas faire de Kielv une série longue ( c'est comme ça que je conçois Fraternilya) le seul point commun et la présence de dons et talents fantastique.

voici une idée des titres de chapitres de Kielv
01 la naissance
02 la vengeance
03 l'entretient
04 les guildes
05 les coffres
06 le chaos
07 le nécromancien.

Une naissance, un accident, une découverte, une farce, un mariage, une guerre, un dessin ou une expression peu importe, tout est sujet à générer des éclats d’âmes ce que récolte les moissonneurs des différentes guildes.
chaque guilde dispose d'un grand maître et tout membres des guildes sont théoriquement égal a un autre. Seul les grands maîtres sont d'une classe largement supérieurs et hors de porté des simples membres.

Que pensez vous de l'idée?

Les trams de base sont la rédemptions de Kielv et son lâcher prise sur le monde des mortel.

cela ce passe a une époque contemporaine de la notre donc ils sont autour de nous et interagissent avec notre monde mais pas avec notre politique ou nos propre lignes de conduites. ils sont immortels et nous sont supérieur en qualité de raisonnement et de métabolisme. ils peuvent avoir une résidence chez nous, comme ils ne peuvent avoir besoin de manger notre nourriture.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par extialis Lun 6 Fév - 19:46

l'idée est bonne, reste à savoir comment tu vas articuler tout ça. fait gaffe quand même. 9 guildes, ça fait du monde. faut rester cohérent
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par mytarvargis Lun 6 Fév - 22:05

coucou @extialis

en fait les 9 guilde ne seront pas toutes étoffé et approfondis.
au contraire j'envisage juste de les survoler rapidement pour ne pas m'embourber dans une intrigue trop longue. j'avais en tête pas plus de 4 chapitres ou scènes bien distincts et je comptais finir sur un évènement crucial voir un cliffanger ce qui par la suite me donnerais le temps de trouver une fin plus cool mais pas forcément attendu.

j'ai une 15zaine de personnages si je m'attarde trop sur chacun ça vas durer des plombes.

donc voila une rapide description des guildes est prévu et si un autres auteurs souhaite poursuivre pour le reste libre a lui une fois que j'aurais fini de publier cette nouvelle en ligne.


merci de ton soutien

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par extialis Lun 6 Fév - 22:14

y a pas de soucis, sauf que moi, je me bats déjà avec une multitude, tu vois? donner corps à des persos... faut que je te montres un peu en gros quand même. bon je goupille ça pour demain (suis en plein dedans et ma galère à moi, c'est la chronologie en fait. un véritable puzzle)
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par mytarvargis Mar 7 Fév - 0:43

exactement comme moi mais le pire c'est Fraternilya qui contrairement a kielv dispose de tout un répertoire de personnages au moins 150 et d'une mythologie,
tandis que kielv repose juste sur une théorie simple et pas forcément utile d’être approfondie.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par mytarvargis Mar 7 Fév - 12:34

POST 01 chapitre 01
An 0005 de Kielv

La pièce semblait arrondie et baignait dans la lumière du soleil, Kielv faisait face à un grand siège, si celui qui était assis dessus aurait été un roi alors nous pourrions appeler ça un trône mais c'est simplement un siège, il était grand et d'un or très blanc. Assis dessus était un homme, Kielv pensait qu'il était trop vieux et que la fatigue le poussait à s'assoir sur ce siège. La vérité était tout autre.
L'homme qui siégeait était barbu, une barbe épaisse et grise sombre, elle ne cachait pas la gorge même si elle était ébouriffée. Les cheveux étaient longs, ils cachaient les oreilles du vieillard mais ne tombaient pas sur les épaules, ils entouraient juste la tête. Les yeux de l'homme étaient argentés et de fines mèches argentées elles aussi partaient du haut du front et tombaient en arrière sur le reste des cheveux sombres. Un tatouage doré partait du front du vieillard et finissait tel un crochet sur sa joue gauche après avoir rencontré son œil.

À côté du siège du vieil homme il y a un coffre, il était en or et des ornements à l'image des points cardinaux tel qu'ils sont indiqué sur une carte.
Kielv se retourna sur le coup et dévisagea l'assistance autour de lui et constata que tout le monde observait le coffre avec un intérêt particulier voire même avec un certain fanatisme comme s'ils attendaient que la malle vient à leur répondre.
Le vieillard lui aussi regardait le coffre, Kielv pensait que lui seul savait ce que contenait la malle.
Le vieillard se tourna alors en direction de Kielv et lui adressa c'est quelques mots.
_ Comment te sens-tu Kielv?
_ Je n'en sais rien, que fais-je ici?
_ Tu es en sécurité au sein de ta guilde. Tu as peur?
_ Je... je n'en sais rien. Je ne comprends rien. Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête.
_Nous avons restreins ta mémoire et nous allons bientôt te la rendre, mais avant de quoi te rappelles-tu?
Et alors Kielv cherche les images qui vont et viennent dans son esprit et s'agenouille sur le sol, il se tient la tête et frissonne, puis il hurle.
_ Le feu ! Je vois le feu. J'entends le feu, il m'attrape et je l'entends qui hurle et je brule ! Je brule et on m'appelle. J'entends des appels et on hurle et on crie !
Puis Kielv verse des larmes et s'allonge en sanglots sur le sol.
_ Ça fait déjà cinq ans Kielv que tu hurles ainsi, dit le vieillard. Il faut que tu te réveilles et que tu t'émancipe de tes souffrances pour enfin être avec nous.

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par extialis Mar 7 Fév - 13:08

alors, de petits posts c'est bien, ça permet de travailler la phrase (à moins que tu n'en soit pas encore là).

La pièce semblait arrondie et baignait dans la lumière du soleil, Kielv faisait face à un grand siège, si celui qui était assis dessus aurait été un roi alors nous pourrions appeler ça un trône mais c'est simplement un siège, il était grand et d'un or très blanc.
une pièce est arrondie ou pas. le "semblait" me semble ici inutile. donc tu peux facilement écrire comme ça : La pièce arrondie baignait dans la lumière du soleil
ensuite je t'ai mis en vert les verbes qui appauvrissent la phrase (verbes ternes facilement remplaçables par des verbes plus riches en description)
exemple :
kielv se tenait debout face à un grand siège ressemblant à un trône par sa grandeur et la richesse de ses ciselures d'or blanc. mais le vieil homme qui l'occupait de son corps fatigué ne ressemblait pas à un roi.Kielv pensa que la fatigue l'avait poussé à se poser là. La vérité était tout autre.



L'homme qui siégeait était barbu, une barbe épaisse et grise sombre, elle ne cachait pas la gorge même si elle était ébouriffée. Les cheveux étaient longs, ils cachaient les oreilles du vieillard mais ne tombaient pas sur les épaules, ils entouraient juste la tête. Les yeux de l'homme étaient argentés et de fines mèches argentées elles aussi partaient du haut du front et tombaient en arrière sur le reste des cheveux sombres. Un tatouage doré partait du front du vieillard et finissait tel un crochet sur sa joue gauche après avoir rencontré son œil.
voilà, ci-dessus, même combat.
je te souligne ce que je vois moi même quand je me relis quelque temps après avoir encore corrigé (écho, écho... parce que ça fait au moins 100 fois que je me relis. c'est un combat de titan mais sans cesse je remets mon ouvrage sur le métier et je tisse (bon y en a des plus doués que moi et qui vont plus vite)) mais si le texte t'accroche, accroche toi (c'est ce que je fais avec le mien en fait)
si tu as besoin d'autres suggestions...
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par mytarvargis Mar 7 Fév - 13:20

merci pour tout
je vais m'en occupé pour la pièce arrondi ou qui semblait l’être c'est bizarre je sais j'ai écris comme ça me venais je n'ai pas cherché plus loin
je restais juste Fidèle a mon idée en attendant de trouver mieux. il faut vraiment que j’apprenne a jongler avec les verbes et les synonymes ça serait un gain de temps.
je vais enrichir tout cela ne t’inquiète pas.

et si tu a des suggestions n'hésite pas au contraire tu a toute ta liberté d'expression. j'aime être guidé sur la bonne voie lol

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par extialis Mar 7 Fév - 14:32

d'accord, je vois ça demain (le boulot alimentaire m'appelle Laughing pour l'heure)
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par mytarvargis Mar 8 Mai - 11:58

Razzétit coucou pour uper la page lol

mytarvargis

Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 43
Localisation : bourgoin-jallieu 38

http://fraternilya.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par Margaux1999 Mar 8 Mai - 15:47

Juste une question. Que signifie " nécromancien"?.



Margaux.. Very Happy
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par Gallingham Mer 9 Mai - 5:42

(1)NÉCROMANCIEN, IENNE. n. Celui, celle qui pratique la nécromancie.
NÉCROMANCIEN se dit aussi, par extension, d'un Magicien.
On dit aussi Nécromant.

(1)NÉCROMANCIE. n. f. Art prétendu d'évoquer les morts par la magie, pour avoir connaissance de l'avenir, ou de quelque autre chose de caché. La nécromancie a été très anciennement pratiquée par les peuples de l'Orient.
NÉCROMANCIE se dit, par extension, de la Magie en général.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par Gallingham Mer 9 Mai - 6:56

Personnellement, je trouve que tu en dis trop dès les premières lignes. Ton premier post fera partie de l'histoire? Si oui, il est à mon avis de trop. Laisse le lecteur découvrir ton univers au fur et à mesure du récit.

Ensuite, il y a plein de chose qu'Extialis a déjà relevé.
Mais aussi tes verbes: écris ton récit au passé jusqu'au bout. Evite la narration au présent. Par exempl: "Puis Kielv verse des larmes et s'allonge en sanglots sur le sol." Faut que tu le remettes au passé

Il y a aussi des phrases très très lourdes:
"Et alors Kielv cherche les images qui vont et viennent dans son esprit et s'agenouille sur le sol, il se tient la tête et frissonne, puis il hurle. "
Ca fait beaucoup de "et", j'en compte 4 dans la phrase. Tu peux couper et faire des phrases plus courtes, s'il le faut.

Sinon, en règle générale, tu te répètes beaucoup.

Et "voire même"
Même si on entend beaucoup de gens le dire, ça n'est absolument pas correct. Voire signifie déjà même. Donc "voire" tout court, ça suffit.
Gallingham
Gallingham

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : Plat pays de la bière et de la frite

http://www.gillescapdivila.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Kielv. Empty Re: Les Chroniques de Kielv.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum