Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
» Une chanson de geste
J'aime ce monde d'amour EmptyLun 29 Juil - 17:57 par Jafou

» mefiez vous des charlatants
J'aime ce monde d'amour EmptyDim 23 Juin - 16:10 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
J'aime ce monde d'amour EmptyMar 18 Juin - 13:29 par rtmel

» 5 et 6 juin...
J'aime ce monde d'amour EmptyJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
J'aime ce monde d'amour EmptyLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
J'aime ce monde d'amour EmptyDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» la golfeuse du voilier
J'aime ce monde d'amour EmptyMer 15 Mai - 21:59 par martin1

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
J'aime ce monde d'amour EmptyMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
J'aime ce monde d'amour EmptyLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 J'aime ce monde d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyLun 30 Mai - 22:16

Comme un émissaire, j'ai essayé de comprendre le monde, je me suis glissé dans la peau de cet être échevelé et caractériel pour connaître ces nouvelles visions. J'ai marché dans la rue pour voir les visages des hommes.

Pour cela j'ai fais un retour dans le temps, j'ai entendu une nouvelle fois les maux du passé. Et les exemples qui me viennent sont présents pour illustrer ce mal-être étrange et surnaturel.
Je me promenais encore hier dans ces ruelles sombres, repensant à la misère de ceux qui ont les poches vides... j'ai essayé d'imaginer l'évolution comme si elle n'avait jamais eu lieu, et l'intellect humain pour moi devait se retrouver propulsé en avant, faire un nouveau pas.
La composition du monde a changée dit-on, pourtant je vois encore les mêmes choses que j'apercevais il y a dix ans. Je ne crois pas que le monde ait été modifié, je songe parfois même à ces images que j'ai vu et que j'aperçois encore. Car c'est cela, les émissions nous montrent ce que les bases de la société veulent voir pour rêver. Ces personnes ne représentent que la litière du monde, remplie de notre honte, de notre désespoir, mais aussi de notre insouciance. Nous ne voyons pas les vies emportées par le flot des mers lancinantes de l'ignorance.

Ah ! Pourquoi ! Pourquoi nous noyons-nous dans ces calembours, dans ces chants grivois qui nous poussent à croire en des impossibles,? Pourquoi rions-nous alors que nous devrions continuer avec plus d'ardeur vers l'acquisition des choses, puis par l'apprentissage qui comble nos vies ? Je rêve d'un monde où tous nous serions capables de voir les choses comme elles sont, et non comme nous aimerions qu'elles soient, car ce n'est jamais le cas.
Je vois des mondes différents, qui semblent parfois avoir changés, mais ce ne sont que des rêves, des rêves sur l'avenir de l'esprit, mais non sur la réalité immédiate.
La colère a noyée les hommes il y a des années, tel un tsunami imprévisible recouvrant les terres de nos raisonnements. Ces conflits, armés ou non, ont fait de ce bâtiment de connaissance une tour branlante, semblant tenir sur des piliers instables. Il nous faut sauver ces souvenirs car sans eux nous ne sommes plus rien, nous ne pourrions plus respirer. Parfois je ressens cette pression, comme si tout pouvait s'arrêter d'un moment à l'autre. Et sans les souvenirs, nous mourrons. Sans notre Histoire, nous ne serons plus humains.
J'ai pensé que tout allait changer, que la vie ne serait plus la même, j'ai songé au mal qui recouvrait les plaines de l'âme, et dans ces rêves étranges j'ai connu le sombre, celui qui s'élève parmi les ombres, cette méconnaissance des choses de la vie. J'ai compris que l'homme préférait rire et se cacher que voir la réalité, la vérité qui se trouve dans les yeux des plus pauvres. J'ai failli pleurer en comprenant que jamais nous ne pourrions guérir ces maux, qui nous ont pris toutes les beautés de notre univers. Lèveraient-ils les armes en l'air que la foudre leur tomberait dessus : les dieux nous ont abandonnés.

Tout est terminé, ta tactique, tous tes tournois tuant tes hommes, tels des traîtres ayant tes armes à la main. Tel se termine tout se tambourinement, tous ces crachements semblant coucher dans un sommeil sans rêve des anges qui ont perdu espoir. Nous avons transformé les choses, et je crois que la foi que tu portais en nous s'est éteinte il y a peu, Dieu des hommes ou Terre gouvernante.
J'ai essayé de voir dans ces ruelles une lueur de la vie, et pourtant dans ces grandes villes où les personnes accomplissent leurs vœux les plus chers, je n'ai vu que le désespoir. Pourquoi alors dans ces photos de pauvres qui semblent mourir de leur si triste vie, je vois encore de l'espoir, encore un semblant de croyance en une force devenue si faible ? Pourquoi pas dans ces poches grossies par l'argent touché par les doigts sales ? Pourquoi pas dans le sourire carnassier de cet homme que je croise ?
Car quelqu'un a perdu la foi ? Non !
C'est bête à dire, pourtant je pense que le cœur a plus de force que l'on croit. Car sinon je ne saisis plus vraiment la douleur qu'il procure quand l'amour meurt... lorsqu'il n'y a plus d'espoir. Pourquoi en me promenant dans ces ruelles, j'avais l'impression de ne voir qu'une dictature en sommeil, comme si désormais il fallait avoir peur de ceux qui font la loi ? J'aimerais voir les bras se lever pour lutter contre le désespoir qui gagne les terres de la tristesse et de la peine.

Ah ! Voilà que je comprends ! Mesquin petit voleur de l'âme, gorge ouverte pour rire et semblant même danser sur ses deux jambes frêles et sans vies, c'est un peu le Malin qui ricane face à moi, et tous vous souriez à ce pauvre et chétif être qui nous détruit.
J'aimerais voir le monde ressusciter ces personnes incroyables qui créaient et savaient critiquer les forces mauvaises qui semblaient alors nous submerger. J'aimerais voir des personnes pouvant guider les foules, pour une cause juste et non sous une bannière rouge de sang. J'aime ce monde d'amour, pour faire référence à un auteur que j'adore et qui sut se faire connaître et faire entendre ses idées, autant pour se faire détester que pour se faire adorer, même s'il n'avait jamais attendu cela.
Je rêve de ce monde où tous nous accomplirions un geste pour cette Terre, pour que ces personnes grandement placées et qui s'installent encore plus haut, sur le trône d'un demi-dieu, entendent les appels au secours d'un peuple qui mourra sous le tas des immondices du passé et des débris des guerres sans buts.

Je voudrais prier un dieu quelconque que je ne connais pas pour qu'il nous aide à sortir de cette litière de tristesse et de crainte, où nous dormons sans espoir de nous lever pour en sortir. De cette ruelle infâme où se croise les âmes en déroute et dans laquelle je marche pour comprendre le monde.


Dernière édition par Le sombre minuit le Jeu 16 Juin - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Margaux1999

Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 20
Localisation : Poudlard.

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyMar 14 Juin - 16:19

BIEN AIME

cool
quelques petit défaut mais il est super (j'arrette pas de marquer cette phrase) XD
Revenir en haut Aller en bas
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyMer 15 Juin - 10:15

Quels sont les petits défauts exactement, j'aimerai pouvoir les corriger si je le peux. Ton point de vue m'intéresse beaucoup.

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Marie Fontaine

Marie Fontaine

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 57
Localisation : Entre mes pages

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyMer 15 Juin - 13:22

A part quelques erreurs d'orthographe, je n'ai vu aucun défaut. Magnifique état des lieux de notre monde sous ta plume si poétique, mais néanmoins sans concession, au service d'un regard très lucide. Merci d'avoir laissé un peu de place à l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefontaine.centerblog.net/
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyMer 15 Juin - 16:44

Dans tout mes textes, trois choses sont souvent présentes : la mort, la vie et l'espoir. C'est mon petit "truc" qui me caractérise, sans compter mon écriture, qui, apparemment, reste assez particulière selon certains.
Merci pour ton commentaire, j'essaie toujours d'être lucide, et de faire une analyse à peu près bonne de ce que j'écris.
Il faut encore que je fasse beaucoup d'effort pour les fautes d'orthographes, mais je m'entraîne.
Merci.

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Margaux1999

Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 20
Localisation : Poudlard.

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyJeu 16 Juin - 15:56

Alors déja il y a le sens de la tournure de tes phrases!
Revenir en haut Aller en bas
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyJeu 16 Juin - 16:41

Tu devrais me les montrer pour que je sache, parce que ce n'est pas facile pour mon esprit, de saisir les fautes dont tu fais référence... Pas que je ne le veuille pas, mais j'aurai dû mal à les voir... désolé.

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
extialis
Admin
extialis

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 53
Localisation : nord de la france

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyJeu 16 Juin - 18:33

c'est vrai que tu as une façon particulière d'écrire, mais c'est ce qui fait ton charme et je dois dire que dans ce texte, tu t'es surpassé.
tout y est ou presque selon moi. à ta façon, mais je commence à te comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy666.jimdo.com/
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyJeu 16 Juin - 19:45

Oui, c'est pour ça que je me demande si ce que Margaux1999 ne touche pas simplement ma façon d'écrire.
Mes professeurs de l'université m'ont précisé que j'avais une écriture particulière, mais loin d'être mauvaise. Ils m'aident juste à ne plus faire de fautes d'orthographes, mais c'est pour moi encore difficile.
C'est ma façon d'écrire qui est un peu difficile à lire, je le sais.

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
extialis
Admin
extialis

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 53
Localisation : nord de la france

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyJeu 16 Juin - 19:55

elle s'approche des idées philosophiques des anciens... soit nouveau dans le genre Twisted Evil travaille encore et encore (mais n'oublie pas de "vulgariser" pour nous, les "petits" Very Happy )
il faut (ne l'oublie jamais) toucher tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy666.jimdo.com/
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyJeu 16 Juin - 21:45

Je ne sais pas si je veux toucher tout le monde... je veux surtout écrire ce qui est pour moi le plus important, même si le lecteur qui ne peut suivre se sent désarçonné.
Je ne veux pas paraître méchant, car je sais que j'aimerai que tous puissent me lire et comprendre ce que je veux, mais je ne crois pas que c'est dans ce but que j'écris. Mais, je suis encore jeune pour savoir ce que je veux, et je pense que mon premier roman, à part peut-être le prologue, se situe dans une tranche très large de lecteur.
Enfin... tout ça pour dire que j'aime écrire de cette façon, un peu "vieillotte" peut-être comme tu dis extialis...

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Marie Fontaine

Marie Fontaine

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 57
Localisation : Entre mes pages

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyJeu 16 Juin - 23:34

Je suis d'accord avec tes professeurs, Le Sombre Minuit, tu as une écriture particulière mais elle n'est pas mauvaise. La syntaxe est parfaite, rien à dire de ce côté-là. N'hésite pas à la cultiver, de toute ton âme.
Quant à toucher plus de monde... Est-ce si important ? Quand je vois le nivellement par le bas qui s'opère peu à peu en littérature, je me dis que des plumes telles que la tienne doivent être encouragées. C'est très facile d'écrire simplement, beaucoup moins d'écrire avec style. Alors pourquoi serait-ce à toi de simplifier ton écriture ? Le lecteur ne pourrait-il pas plutôt faire l'effort de s'élever vers toi ? Ce serait quand même plus logique et bien plus enrichissant pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefontaine.centerblog.net/
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyVen 17 Juin - 9:08

Hum... c'est ce que je pense aussi. Je lis certains de ces romans qui sont simples et qui attirent tant de lecteur car la façon d'écrire ne nous laisse pas réfléchir, parce que l'histoire en elle-même n'est pas la plus complexe.
Mais voilà... où sont ces moments d'écriture où la plume de l'auteur tend vers le mystique ? Où toute la force de l'écriture se transforme tout à coup en une impression terrible que ce qui nous est raconté peut avoir tellement de sens ! J'aimerai retrouver cela, et je travaille toujours dans ce sens, pour essayer de retrouver toute la puissance que ces textes avaient. Mais en l'intégrant dans un genre qui ne l'a presque jamais utilisée.
J'aime tellement écrire, cela fait dix ans maintenant, et je ne crois pas que j'accepterai de publier un roman qui aurait été fait PAR le lecteur, mais plutôt un roman qui a été créé pour que le lecteur puisse apprendre sur lui autant que sur le monde...
Quel dur et laborieux voyage mes amis...

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
extialis
Admin
extialis

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 53
Localisation : nord de la france

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyVen 17 Juin - 11:23

bon courage alors Rolling Eyes (moi aussi j'effectue un laborieux travail au cutter sur mon texte Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy666.jimdo.com/
Marie Fontaine

Marie Fontaine

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 57
Localisation : Entre mes pages

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyVen 17 Juin - 11:30

Oui, c'est dans cette optique que j'écris moi aussi. Mon premier roman, Gemini, je l'ai qualifié de "pseudo-policier", car si j'utilise les codes propres à ce genre, c'est pour mieux les détourner et en faire des véhicules pour donner à réfléchir, méditer... Après, ça plaît ou ça ne plaît pas au lecteur, mais, cela, ce n'est pas mon problème... Je n'ai jamais lu des extraits de roman écrits par toi, Le Sombre Minuit, que ce soit sur ce forum ou ailleurs. J'aimerais bien les découvrir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefontaine.centerblog.net/
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyVen 17 Juin - 11:38

Je sais bien extialis, je le sais... nous sommes tous sur ton roman en ce moment pour t'aider et te donner des idées, alors je le sais. Mais courage également.
L'écriture est un art que l'on se doit de cultiver, et où l'on se doit d'emprunter des chemins tortueux au lieu de prendre tout ces sentiers maintes fois traversés par les auteurs d'aujourd'hui.
Oh j'avais dû en publier il y a un an sur Passion d'Ecrire, mais j'ai du mal à me livrer quand il s'agit de mes romans, car c'est vraiment le travail de ma vie... mais enfin, je pense que je publierai un ou deux passages d'ici peu.
Ce qu'ils appellent "signature", sous mon texte, est justement un court extrait de mon premier roman.

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
extialis
Admin
extialis

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 53
Localisation : nord de la france

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyVen 17 Juin - 14:16

Citation :
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
j'aime bien ces questions. je ne voyais pas la médiation sous cet angle là.

(Maxime semble souffrir... de ses pensées?)
sisi, il va falloir que tu te lances ici. ne serait-ce que quelques lignes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy666.jimdo.com/
Margaux1999

Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 20
Localisation : Poudlard.

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyVen 17 Juin - 15:45

J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie Fontaine

Marie Fontaine

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 57
Localisation : Entre mes pages

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyVen 17 Juin - 16:42

Oui d'accord avec extialis, il va falloir que tu te lances ! Ce court extrait est déjà très prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefontaine.centerblog.net/
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyVen 17 Juin - 16:49

Merci beaucoup, mais il va falloir que je travaille beaucoup encore pour rendre tout ça crédible et pas mal. Je suis content que ce court extrait vous plaise, mais je pense qu'un court extrait est justement trop court pour se faire une idée générale.

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
florent Babillote



Date d'inscription : 30/05/2011

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyDim 4 Déc - 10:58

J'aime ton style !
Ta vision du monde est mienne et je suis étonné que tu fasses se constat a seulement 20 ans. belle plume.
Revenir en haut Aller en bas
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyMer 14 Déc - 2:07

Merci beaucoup !
J'ai... longtemps réfléchi. Je crois bien que ma vision du monde, si bonne soit elle, a bouffé mon enfance. Oh, j'en suis content pour ma part, car j'aime penser à toutes ces choses, à toutes ces manières de voir le monde. Mes parents sont moins heureux de cela je crois, l'étaient je veux dire ; maintenant ils pensent que c'est normal... Mais, pour rien au monde je ne souhaite à quelqu'un de vieillir si vite, parce que l'on doit en rater des choses, non ? Je ne suis pourtant qu'un homme, écrivant de la manière la plus vraie possible, et j'espère y parvenir, même si là aussi, ça semble bien me bouffer dans les études ! ^^

D'ailleurs, petit mot à ceux qui aiment me lire et qui aiment peut-être mes commentaires sur certains écrits, je reviendrai. Je ferai certainement un passage dans les semaines de noël... mais en ce moment, avec la deuxième année et tout ce que nous avons à lire, je suis un peu submergé. Autant dire que je suis un peu comme un iceberg dans l'océan pour l'instant. Donc, ne vous inquiétez pas, je vous présenterai certainement d'autres textes d'ici quelques temps.

Bonne continuation !

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
extialis
Admin
extialis

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 53
Localisation : nord de la france

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyMer 14 Déc - 10:11

et bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy666.jimdo.com/
Le sombre minuit
Modérateur
Le sombre minuit

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Dijon

J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour EmptyMer 14 Déc - 10:38

Merci beaucoup ! Partiels, partiels, quand tu nous tiens ! ^^

_________________
http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Contenu sponsorisé




J'aime ce monde d'amour Empty
MessageSujet: Re: J'aime ce monde d'amour   J'aime ce monde d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime ce monde d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'amour dans ce monde de brute...
» Supernatural - Amour Perdu - Dean/OFC Sam/Jessica - PG-13
» Nez cure oeil
» MAUX D'AMOUR de Philippe de Pietat
» Mon plus que parfait amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains amateurs du web :: Essais-
Sauter vers: