Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

+2
Wellyf
Loddy44
6 participants

Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Loddy44 Lun 27 Juin - 19:02

Bon, voici un petit extrait issu de mon roman intitulé Descente Aux Enfers.
En espérant que cela vous plaise Smile
J'accepte toutes les remarques (tant qu'elles ne sont pas trop virulentes, lol)

Chapitre 3
Tombés de haut

Le lendemain matin, en arrivant à l'aéroport, le jet les attendait déjà sur la piste de décollage.
Carter et Tim montèrent à bord de l'avion qui décolla dès qu'on eut refermé la porte.
Assis l'un en face de l'autre à une table, les deux frères s'occupaient. Carter lisait la presse, le menton enfoncé dans le creux de sa main, et Tim se triturait les doigts, trop impatient d'arriver en Europe, même s'il devrait attendre encore plusieurs heures. Tim leva soudain les yeux vers son frère qui était concentré à déchiffrer un article le concernant.
- T'es toujours fâché ? Tenta t-il.
Carter plaqua le journal sur la table et poussa un profond soupir de frustration.
- Tu ne vas tout de même pas recommencer.
- Bon, OK, OK, d'accord, c'est cool, je m'tais.
Carter ne répondit pas et replongea son nez dans la presse. Tim, qui l'observait du coin de l'œil, tomba sur un article parlant de lui. Il tenta de lire à l'envers les premières lignes, sourcils froncés, puis s'attaqua finalement au gros titre après une minute de bataille. Il put alors lire : « Un Tim Pyle très sympa ». Il sourit, satisfait, puis retrouva en dessous du texte une photo de lui avec les jeunes filles qu'il avait vues à l'entreprise. Il jeta alors un coup d'œil à l'article concernant Carter. Le titre étant plus long, il mit plus temps à le déchiffrer à l'envers. Lorsqu'il eut terminé, il lut pour lui-même : « Quand Carter Pyle pose avec les fans ». Il avisa la photo de son frère avec les adolescentes et se retint d'exploser de rire en voyant la tête que tirait ce dernier. Carter, qui s'était rendu compte que Tim lisait la même chose que lui mais à l'envers, redressa le journal d'un mouvement des poignets. Tim, penché sur la table, se redressa alors, les yeux plissés. Son frère voulait être tranquille ? Il allait l'être. Tim se levait quand la porte de l'avion s'ouvrit, provoquant un grand bruit de vent. Le jeune homme sursauta et se précipita vers la porte du jet, cheveux au vent, pour la refermer. Carter, qui avait plié le journal et s'était à son tour levé, s'approcha de Tim.
- Franchement t'as pas trouvé mieux à faire que de jouer avec les portes !
- C'était pas moi, Cart' !
- Arrête, j'te connais ! Dès que tu sais pas quoi faire, faut que tu fasses une connerie !
- Non, non ! J'plaisante pas ! J'l'ai trouvée comme ça la porte !
- Laisse tomber, t'es vraiment nul au poker. La prochaine...
Il n'eut pas fini sa phrase que l'avion se penchait brusquement vers l'avant. Carter tomba sur le sol et glissa contre la porte de la cabine de commandes tandis que Tim s'était retenu au pied de la table, complètement à la verticale. Puis, l'avion se redressa, et les deux frères se regardèrent, étonnés.
Carter, en proie à un terrible doute, se releva d'un bond et ouvrit brusquement la porte de la cabine de pilotage qu'il trouva... vide.
Horrifié, il n'osait plus bouger. Le pilote les avait abandonné ! Ils étaient seuls à bord d'un avion ! Tim, qui l'avait rejoint, lui fit alors d'un air de reproche :
- Quand je te disais que ce n'était pas moi !
L'avion pencha subitement sur la gauche, et Carter se précipita vers les commandes, même s'il ne savait pas du tout piloter un avion de cette taille, et qui plus est un jet. Durant son service militaire, il n'avait reçu que de brefs cours de pilotage, et ceci sur des avions trois fois plus petits que celui-ci. Il s'empara alors des manettes et tenta de les redresser. Au lieu de cela, le jet exécuta un tour complet sur lui-même. Tim fit plusieurs roulés-boulés et se cogna la tête contre le pied d'un siège fixé au sol. Des plateaux s'écrasèrent sur lui avec les verres et les bouteilles, alors qu'il tentait de se relever. L'avion pencha à nouveau vers l'avant, et Tim eut une image furtive de son frère tenant à pleines mains les commandes avant que sa tête heurte quelque chose de dur qu'il ne put identifier. Il y eut un bruit assourdissant, une chaleur intense, de la douleur, et puis plus rien.
Loddy44
Loddy44

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 28
Localisation : Dublin

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Wellyf Lun 27 Juin - 19:14

Hmmm, j'aime beaucoup !!
Heu par contre, l'histoire du poker, c'est pour parler du bluff ? C'est un peu maladroit je trouve.
En tout cas, bravo !
Wellyf
Wellyf

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Loddy44 Lun 27 Juin - 19:27

Merci Smile
Ouais, l'histoire du poker c'était pour parler du bluff, j'ai hésité à le mettre.
J'espère que les gens comprendront...
lol!
Loddy44
Loddy44

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 28
Localisation : Dublin

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Marie Fontaine Lun 27 Juin - 22:16

C'est très vivant, bien enlevé ! ça promet...
Quelques remarques, cependant :

"Laisse tomber, t'as jamais su bluffer au poker" => avec une phrase comme celle-ci, le lecteur comprendrait tout de suite Wink

Beaucoup de répétitions des prénoms Tim et Carter.

Il n'avait pas fini sa phrase que l'avion se penchait brusquement vers l'avant.


trop impatient d'arriver en Europe, même s'il devait attendre encore plusieurs heures.


Le pilote les avait abandonnés !
Marie Fontaine
Marie Fontaine

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 62
Localisation : Entre mes pages

http://mariefontaine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par extialis Mar 28 Juin - 8:20

un chapitre qui commence bien.
j'ai une question cependant qui me turlupine, peut-être pourras tu y répondre. comment a fait le pilote du jet pour partir sans qu'ils s'en aperçoivent. je n'ai jamais pris l'avion, mais dans les films, le pilote doit souvent passer entre ses passagers quand il sort de la cabine de pilotage. et puis sauter en parachute d'un jet c'est possible?
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Margaux1999 Mar 28 Juin - 8:51

J'ai bien aimé!


9.25/10
Margaux1999
Margaux1999

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Loddy44 Mar 28 Juin - 18:11

Merci pour ces commentaires Wink
En ce qui concerne la question du pilote, j'estimais me mettre à la place de mes personnages, qui avaient autre chose à penser que de chercher le pilote... m'enfin, je sais c'est assez maladroit lol.
Merci encore Smile
Loddy44
Loddy44

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 28
Localisation : Dublin

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par extialis Mar 28 Juin - 20:11

si, ben si... si le pilote disparait faut que ça soit crédible quand même. le lecteur n'est pas débile, non? non. tu peux peut-être juste transformer le jet en avion de tourisme, genre "ils passent dans le triangle des bermudes", mais faut que ça reste crédible parce que je dois bien être la seule à n'avoir jamais pris l'avion, fait gaffe à ça quand même
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Loddy44 Mar 28 Juin - 22:42

Non moi non plus je n'ai jamais pris l'avion, lol ! Ouais je vais essayer de changer ça, de rajouter 2 ou 3 phrases Wink merfi Smile
Loddy44
Loddy44

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 28
Localisation : Dublin

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Daniel Jeu 21 Juil - 18:28

ça dépend des jets... disons qu'il y a en général 2 portes dont une qui ferme la cabine des passagers, puis au delà de la porte de sortie à l'extérieur, la porte du poste de pilotage. ça fait comme un sas... et les passagers ne voient pas forcément ce qui se passe entre le poste de pilotage et l'office où hotesses et steward font leur cuisine... en face de la porte de sortie...

Oui, c'est bien vivant. Un peu court pour juger, mais tu écris bien. Continue ! bounce
Daniel
Daniel

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 70
Localisation : A la retraite dans le Tarn entre deux salons du livre

http://www.danielpages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Loddy44 Jeu 21 Juil - 23:00

Merci Smile J'ai depuis réglé le problème du pilote, cela faisait tache après ce qu'on dit les autres Razz
Loddy44
Loddy44

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 28
Localisation : Dublin

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1 Empty Re: Extrait de Descente Aux Enfers - Partie 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum