Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Auteurs préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amiedetous

MessageSujet: Re: Auteurs préférés   Sam 2 Fév - 7:52

Tous les livres ont été mes préférés à un moment où à un autre. Quand j'avais vécu par procuration une aventure ou une vie qui me sortait de la routine de la mienne, je pouvais m'écrier que c'était le meilleur des livres que j'avais jamais lu... Jusqu'au suivant pour lequel je ressentais le même enthousiasme.
Le livre préféré, l'auteur préféré, la musique préférée, tout cela change parce que nous ne sommes pas des sortes d'objets qui pougent et qui pensent, mais que tout se transforme sans cesse en nous. Chaque événement de notre vie fait de nous quelqu'un de nouveau. Si ma vie est difficile, je vais momentanément préférer ceci; si elle est ennuyeuse, je vais momentanément préférer cela. J'ai lu et relu le Conte de Monte-Cristo à une certaine époque lointaine de ma vie, parce je me sentais en but à des injustices et que cela me faisait souffrir. Alors le récit de la vengeance me comblait. Si j'ai dix ans, ce sera telle chose qui m'émerveillera, et ce sera toute autre chose si j'en ai quarante. En ce moment précis de ma vie, je peux citer ce chanteur, ce film et ce livre. Mais demain, j'en citerai d'autres, et hier j'étais persuadé que c'était ces autres là et que ça le resterait toujours.
Mais si la question uniquement porte sur le style d'écriture, et bien les classiques restent mes préférés: Chateaubriant...
Revenir en haut Aller en bas

Auteurs préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3