Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
» Nouveau du soir bonsoir
Sam 18 Mar - 21:37 par extialis

» Parution : Hénin m'a tué sur amazon.f
Ven 17 Mar - 11:06 par extialis

» Pirate's Soul [En court]
Lun 13 Mar - 12:20 par Petit Chat Noir

» Le grand arbre
Sam 11 Mar - 21:16 par Jafou

» Baptiste
Mer 8 Mar - 21:56 par extialis

» Bonjour bonsoir ~
Mer 8 Mar - 21:07 par Sorenran

» Bonsoir à tous et à toutes
Mar 7 Mar - 14:53 par Nicolipo

» Faisons connaissance ;)
Ven 24 Fév - 19:53 par extialis

» un petit conte "philosophique" pour le 21è siècle !
Mar 14 Fév - 21:30 par extialis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

La petite nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

MessageSujet: La petite nouvelle !   Lun 9 Juin - 13:50

Bonjour à tous !

Pour la première fois de ma vie, je m'inscris à un forum !
D'habitude, j'ai plutôt tendance à avoir des activités solitaires : lecture, écriture, dessin et peinture (et même jardinage, mais bon, c'est un peu hors sujet !). Mais aujourd'hui, j'ai envie de soumettre aux regards extérieurs le fruit de toutes ces heures passées devant une feuille de papier ou mon écran d'ordinateur. J'ai besoin de savoir si je m'engage dans les bonnes directions.

Depuis un an, j'écris le roman d'aventure fantastique qui me trotte dans la tête depuis que je suis au collège (il y a plus de 10 ans, donc !). Je l'ai maintenant bientôt terminé, et j'en suis à le relire du début à la fin afin d'éradiquer le maximum de fautes d'orthographe, de syntaxe, ou les lourdeurs de style. J'ai également mis en ligne un site web où je publie un chapitre par semaine et où je poste tous les dessins et illustrations que je réalise en parallèle, sur le thème de l'histoire.

Bon, je ne vais pas non plus vous noyer sous des litres d'informations personnelles, mais, puisque nous sommes ici invités à nous présenter, voici quelques détails me concernant :
Je m'appelle Manon et j'ai 26 ans.
Depuis un an, je suis au chômage, c'est pourquoi je me suis lancer "sérieusement" dans l'aventure de l'écriture. Mais sinon, j'ai fait des études d'ingénieur.
Je suis fan d'heroic fantasy, de SF, de super-héros... Enfin, tout ce qui permet de voyager dans un autre monde ! Et ce aussi bien lorsqu'il s'agit de littérature, cinéma, dessin, BD... etc. 
Quand je n'écris pas, je dessine. Quand je ne dessine pas, je lis. Quand je ne lis pas, j'écris. Quand je ne... Mais non, vous avez compris le concept ! 

J'espère pouvoir trouver ici d'autres passionnés avec qui échanger, apprendre, m'améliorer... J'espère également que ce que je vous proposerai vous séduira !

A très vite sur ce forum.

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-de-riom.com
Le Boiteux

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Lun 9 Juin - 15:27

Tiens, je me reconnais un peu^^. Sauf pour le dessin, j'en suis resté au stade des bonhommes bâtons (et encore même les bâtons ne ressemblent pas vraiment à des bâtons). En tout cas bienvenue Wink
Emera

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Lun 9 Juin - 16:30

Bienvenue, il me semble que nous possédons les même passions, écriture, lecture et dessin (Même si il est fort probable que nous ne soyons pas dans le même style de dessins). 

J'ai l'impression d'être adulte avant l'heure dans cette phrase...  Shocked
http://LesBijouxDeMarie.webs.com
Le sombre minuit
Modérateur

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Lun 9 Juin - 16:57

Bienvenue sur le forum Manon !
J'espère également que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici ! Bien sûr tu pourras parler de tout ce qui te plaît (même la jardinage) ! Nous sommes sur ce forum pour l'écriture avant tout, mais si tu as envie de parler d'autres petites choses par moment, il y a des pages pour cela !
Ici, je pense que tu auras toujours des yeux critiques, mais qui seront plus là pour t'aider à avancer, sans t'enfoncer. Nous sommes toujours très heureux quand quelqu'un publie un de ses textes, sans qu'aucun de nous ne se sente lésé ! Alors entre dans l'univers de ces amateurs - et de ces non-amateurs ! - et écris !  Very Happy 

Hop !

Ce spectacle terrifia Maxime ; les deux enfants ne s'étaient-ils pas combattus avec le seul intérêt de manger ? Ce combat avait détourné ses pensées de son mal ; devant l'acharnement dont ces petits avaient fait preuve, il songea à la loi brutale et sanguinaire de la lutte pour vivre. Mais ces enfants sauvages étaient si bons, alors il ne put que s'intéresser à leur sort et sut que le mieux était toujours de vivre et d'espérer.
Seulement pour garder l'harmonie dans la vie, et celle en tout homme, fallait-il toujours un médiateur ? Un homme ou une femme sachant toujours quoi dire et quoi faire ?
http://la-voie-des-ames.overblog.com/
Demi-Tour

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Lun 9 Juin - 17:33

Bienvenue ici !

Le chômage, je connais (depuis 1 an moins aussi, presque jour pour jour), donc je compatis. Le jardinage aussi je connais  lol! Mais là, ça fait depuis beaucoup plus longtemps...
Quant à soumettre ton manuscrit à d'autres yeux que les tiens, tu verras, c'est le meilleur moyen d'avancer, d'évoluer et donc de progresser (bon, je me répète un peu, là, non?)... à condition d'accepter les critiques (qui sont toujours constructives, je te rassure). Tu verras, au début, ça fait bizarre, et puis après, on y prend goût!

Allez, re-bienvenue à toi !
Manon

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Mar 10 Juin - 7:44

Merci à tous pour votre accueil !

Le Boiteux : à défaut de dessiner de jolis bâtons, tu m'as l'air de tâter de la guitare, chose dont je serais absolument incapable (ou alors c'est juste pour te la jouer un peu sur ta photo Wink ).

Emera : quel est ton style de dessin ? Y a-t-il une section dans le forum pour ce genre de discussion ?

Le Sombre Minuit : c'est bien pour ça que je suis là ! J'ai également hâte d'aller voir ce que les autres ont postés !

Demi-Tour : je ne demande que ça, des critiques ! Smile
Le Boiteux

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Mar 10 Juin - 8:35

J'en tâte un peu, oui, mais je n'ai malheureusement pas le temps pour en jouer correctement (ou je ne le prends pas, plutôt). Et oui, il y a une section où on peut parler de ce qu'on veut, vers le tout bas de la page de d'accueil, justement intitulé "Vous trouverez bien le coin qu'il vous faut".
extialis
Admin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Mar 10 Juin - 12:49

bienvenue par ici. je ne passe pas souvent parce que je suis en correction aussi (et que je ne suis plus au chomage (et que même j'ai trop de travail  Laughing )). mais je fais ce que je peux pour passer de temps en temps.
c'est vrai qu'ici, c'est convivial je trouve et les coms sont constructifs, ils font avancer, (même si certains les trouvent dur, c'est la magie du web. on est tous différents)
j'espère que tu t'y plaira

le tome un sur numériklivres :gahila
http://fantasy666.jimdo.com/
Margaux1999

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Sam 14 Juin - 12:36

Bienvenue parmi nous!

J'espère que tu te plairas au sein du forum!

Moi aussi j'adoooooore le fantastique!! Smile

-La benjamine du forum
Margaux
Emera

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Sam 14 Juin - 13:28

Disons que je dessine soit de la BD soit des dessins qui mêlent le réel au merveilleux Wink En ce moment je dessine en particulier des petites fées, mais sans ailes. Et toi ? Quel est ton style de dessins ?
http://LesBijouxDeMarie.webs.com
Manon

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Sam 21 Juin - 13:53

Je fais également des dessins dans le genre fantastique. Et j'ai eu ma période fées ! Smile
Après, c'était plutôt des femmes ailées, ou des guerrières, voir des guerrières ailées ! Wink
Souvent très peu habillées...
Depuis quelques années, je dessine beaucoup moins (études, premier travail...) mais je prends des cours de peinture dans un atelier et ça m'oblige à traiter des sujet que je n'aurais jamais traités de moi-même, c'est très formateur !
Je dessinais de petites BD en primaire et début du collège, mais pas depuis longtemps. Ca serait néanmoins un de mes rêves de m'y mettre réellement (tout comme être un auteur publié) mais je pense que j'ai encore des progrès à faire dans certains domaines avant que ce soit ne serait-ce qu'envisageable.

Voilà ! Smile
Jessica
Admin

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Lun 23 Juin - 13:49

Coucou Manon !! Bienvenue par ici !
Je vois que tu as été accueillie par d'autres que moi avant. Alors me voici avec un peu de retard, désolée.
Comme certains de l'ont dit, ici, il y a une bonne ambiance, et les critiques, mêmes négatives, restent encourageantes et très constructives. Alors n'hésite pas à nous faire partager tes écrits !!
Autrement, tu trouveras également un coin, si tu le désires, pour nous montrer un peu ce que tu fais en dessins et/ou peintures. Tu trouveras ici d'autres artistes qui veulent partager leur univers.

Autrement, cliquez ici pour accéder à mon blog
http://passion-d-ecrire.blogspot.com/
aaaze

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   Jeu 16 Oct - 19:42

Bienvenue sur le forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite nouvelle !   

La petite nouvelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut