Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
Daran, vous connaissez ? Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Daran, vous connaissez ?

Aller en bas

Daran, vous connaissez ? Empty Daran, vous connaissez ?

Message par Demi-Tour Ven 2 Mai - 8:10

Salut à tous!

Absent depuis quelques semaines du forum (mais j'ai de bonnes excuses, promis  Razz ), je passe vous voir quelques instants (vais même peut-être y rester d'ailleurs, tiens) pour vous parler de cet artiste: Daran.
Mais avant de commencer, une petite précision : je vais blinder ce message de "spoiler" et de liens hypertextes pour ne pas le surcharger visuellement. N'hésitez donc pas à cliquer à plein d'endroits...

Bon, revenons à Daran.
Youtube regorge de divers interviews qu'il a accordés à tout un tas de médias. Pour le découvrir, je pense que le mieux est d'en écouter un (comme celui-ci) qui, histoire d'abréger vos souffrances, est le plus court que j'ai trouvé.

Les plus anciens d'entre nous (je parle niveau âge, pas ancienneté sur le forum, hein) le connaissent inévitablement pour la chanson qu'il a sortie au début des années 90: Dormir Dehors. Les plus affûtés noteront sans doute la présence de belles cylindrées japonaises dans le clip, mais je les rassure tout de suite : non, ce n'est pas parce que Daran est un motard que j'apprécie ce qu'il fait  What a Face . Au hasard de mes pérégrinations sur internet, je suis tombé sur certaines de ces chansons, et je suis tombé sous le charme. Parce que oui, en ce qui me concerne, il n'y a pas d'autres mots. que ce soit au niveau de la musique ou des paroles, certaines de ces compositions me laissent pantois, m'envoûtent littéralement, et je peux passer un après-midi ou presque à écouter ces chansons. Je ne dis pas que ce sera le cas pour vous, loin de là, et heureusement d'ailleurs, mais vu que j'apprécie et que, quelque part, il a un talent certain, autant vous faire partager quelques chansons. Et puis, un auteur compositeur interprète, ça devient tellement rare de nos jours...  Rolling Eyes 

Allez, hop, en avant pour un petit florilège :
(petites précisions : les titres sont des liens, les spoilers contiennent les paroles, paroles que, pour la plupart, je vous invite à lire avant d'écouter la chanson)

Quelque chose en moi
Spoiler:

Le Petit Peuple du Bitume
Spoiler:

Le Mouvement des Marées (ma préférée... en ce moment  What a Face)
Spoiler:

Pas Peur
Spoiler:

Bon, je pourrais continuer un bout de temps comme cela, mais je vais m'arrêter avant l'overdose...  lol! (la vôtre, pas la mienne). Il y a pourtant plein d'autres chansons à découvrir comme (liens hypertextes dans le titre) :
- La Télévision
- Sur les quais
- Oublie tout
- Une sorte d'église
- La haine aux bois dormant
- Si rien ne m'y oblige
- et donc plein d'autres : pêcheur de pierres, le boxeur (qui m'a inspiré en Partie le personnage de Mathilde dans mon texte "Prédation" qui est sur le forum), Oublie tout, J'en ai marre... etc.

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum