Les écrivains amateurs du web

Forum dédié à tous les écrivains amateurs qui rêvent de marquer l'Histoire...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne vie à tous en ce lieu de partage et d'entraide.
La charte du forum est disponible et doit être signée par tous les membres du forum !
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires
créer un forum
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Daran, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demi-Tour

MessageSujet: Daran, vous connaissez ?   Ven 2 Mai - 8:10

Salut à tous!

Absent depuis quelques semaines du forum (mais j'ai de bonnes excuses, promis  Razz ), je passe vous voir quelques instants (vais même peut-être y rester d'ailleurs, tiens) pour vous parler de cet artiste: Daran.
Mais avant de commencer, une petite précision : je vais blinder ce message de "spoiler" et de liens hypertextes pour ne pas le surcharger visuellement. N'hésitez donc pas à cliquer à plein d'endroits...

Bon, revenons à Daran.
Youtube regorge de divers interviews qu'il a accordés à tout un tas de médias. Pour le découvrir, je pense que le mieux est d'en écouter un (comme celui-ci) qui, histoire d'abréger vos souffrances, est le plus court que j'ai trouvé.

Les plus anciens d'entre nous (je parle niveau âge, pas ancienneté sur le forum, hein) le connaissent inévitablement pour la chanson qu'il a sortie au début des années 90: Dormir Dehors. Les plus affûtés noteront sans doute la présence de belles cylindrées japonaises dans le clip, mais je les rassure tout de suite : non, ce n'est pas parce que Daran est un motard que j'apprécie ce qu'il fait  What a Face . Au hasard de mes pérégrinations sur internet, je suis tombé sur certaines de ces chansons, et je suis tombé sous le charme. Parce que oui, en ce qui me concerne, il n'y a pas d'autres mots. que ce soit au niveau de la musique ou des paroles, certaines de ces compositions me laissent pantois, m'envoûtent littéralement, et je peux passer un après-midi ou presque à écouter ces chansons. Je ne dis pas que ce sera le cas pour vous, loin de là, et heureusement d'ailleurs, mais vu que j'apprécie et que, quelque part, il a un talent certain, autant vous faire partager quelques chansons. Et puis, un auteur compositeur interprète, ça devient tellement rare de nos jours...  Rolling Eyes 

Allez, hop, en avant pour un petit florilège :
(petites précisions : les titres sont des liens, les spoilers contiennent les paroles, paroles que, pour la plupart, je vous invite à lire avant d'écouter la chanson)

Quelque chose en moi
Spoiler:

Le Petit Peuple du Bitume
Spoiler:

Le Mouvement des Marées (ma préférée... en ce moment  What a Face)
Spoiler:

Pas Peur
Spoiler:

Bon, je pourrais continuer un bout de temps comme cela, mais je vais m'arrêter avant l'overdose...  lol! (la vôtre, pas la mienne). Il y a pourtant plein d'autres chansons à découvrir comme (liens hypertextes dans le titre) :
- La Télévision
- Sur les quais
- Oublie tout
- Une sorte d'église
- La haine aux bois dormant
- Si rien ne m'y oblige
- et donc plein d'autres : pêcheur de pierres, le boxeur (qui m'a inspiré en Partie le personnage de Mathilde dans mon texte "Prédation" qui est sur le forum), Oublie tout, J'en ai marre... etc.
Revenir en haut Aller en bas

Daran, vous connaissez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1