Les écrivains amateurs du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» la golfeuse du voilier
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:58 par martin1

» mefiez vous des charlatants
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28 par Jafou

» Une chanson de geste
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22 par Jafou

» De retour après quelques années d'absence....
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:25 par Le sombre minuit

» 5 et 6 juin...
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:09 par Jafou

» Les Imaginales
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05 par extialis

» Désinscription du forum
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29 par extialis

» Aimez-vous Bach (3è séquence)
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26 par Le sombre minuit

» L'ascension extraordinaire du Maudit
 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02 par extialis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
créer un forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.

3 participants

Aller en bas

 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Empty Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.

Message par Invité Jeu 20 Mar - 16:53

Un coucou à tous,

Mon second roman " Le journal de Léna Barovic " est né. 
J'en profite pour vous saluer, amis auteurs... Elisabeth, Daniel, sombre minuit......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Empty Re: Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.

Message par Demi-Tour Jeu 20 Mar - 17:25

Salut à toi...

J'ai lu un extrait et... comment dire ? J'ai tiqué sur une faute dès la première page du récit, puis sur la syntaxe (notamment des guillemets à foison) ... l'absence de majuscules par endroit en début de phrase... Du coup, pour être honnête, ça m'a bien refroidi pour le reste du texte.
Mais surtout, surtout, une question : pourquoi allez aussi souvent à la ligne? (ça hache sacrément la lecture...)
(NB : ne prends pas mal mes remarques, car certains lecteurs risquent d'être beaucoup plus acides, mais surtout, je pense que tu peux encore corriger, non ?)


Pour l'extrait, c'est ici --> CLIC

Demi-Tour

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Empty Re: Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.

Message par extialis Jeu 20 Mar - 19:49

merci pour le lien vers l'extrait, demi-tour
extialis
extialis
Admin

Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 57
Localisation : nord de la france

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Empty Re: Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.

Message par Le sombre minuit Sam 28 Nov - 16:14

Je sais, ça fait très longtemps que tu as écris ce post et je suis désolé de n'y répondre que maintenant. Ces quatorze pages m'ont paru très étrange. Je sens qu'il y a un désir de ne faire passer que cette froideur de l'individue, de faire en sorte qu'elle soit très intelligente et au-dessus de nous. Mais il est difficile de s'attacher à une quelconque histoire et aujourd'hui, lire quelque chose qui ne fait PAF dans l'esprit au bout de plusieurs pages, ça peut être très dangereux. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, de ton roman, mais je trouve tout de même qu'il a le mérite de créer un personnage singulier, capable de surprendre. Seulement, il aurait fallu savoir, dans cet extrait, vers quoi tu nous amènes : biographie ? (dans ce cas il faut un contrat avec le lecteur, sinon on attend quelque chose) roman ? (dans ce cas il faut un enjeu) ? Etc.
Le sombre minuit
Le sombre minuit
Modérateur

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Dijon

http://la-voie-des-ames.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic. Empty Re: Naissance de mon second roman : Le journal de Léna Barovic.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum